Trottinette / Risque EDP

Trottinette / Risque EDP

Avec l’arrivée massive des trottinettes électriques dans les villes, FAZ Développement à voulu adapter et proposer une nouvelle formation aux risques routiers pour les utilisateurs de vélo et trottinettes dans un cadre professionnel.


Les risques EDP (Engin de Déplacement Personnel) sont réels et de plus en plus nombreux. Chacun doit être vigilant, automobilistes et utilisateurs de trottinettes, pour réduire le taux d’accidents sur la route. La conduite préventive dans le cadre de formations dispensées par l’employeur prend désormais en compte les nouveaux dispositifs.

Les objectifs de l’atelier « Trottinette »

  • Réduire le nombre d’accidents et d’arrêts de travail
  • Sensibiliser sur les risques routiers
  • Rappeler le matériel indispensable
  • Savoir anticiper et observer son environnement

En pratique :

Les formateurs équipent chaque participant du matériel nécessaire et obligatoire pour circuler en trottinette électrique. Chaque participant devra ensuite effectuer un parcours balisé au sol et respecter les signalisations

L’objectif est de manipuler la trottinette et maîtriser l’engin. La vitesse d’une trottinette électrique peut parfois surprendre et n’est pas souvent maîtrisée. Au travers de cette atelier de conduite préventive en EDP, chaque participant pour en juger et vivre sa propre expérience.

En fin d’atelier, le formateur invitera chacun à partager ses ressentis afin de créer un échange constructif au sein du groupe.

Pour rappel :

Les bonnes règles de conduites et les risques routiers sera ensuite fait afin que chaque utilisateur de trottinette électrique puisse se déplacer en toute sécurité.

Jusqu’à … participants par jour



Durée : … min par session 



… groupe



L’atelier « TROTTINETTE / RISQUE EDP » en images


Derniers articles


Vous voulez organiser


Une journée sécurité?


Je contact FAZ Developpement par e-mail

Nous écrire

J’appelle FAZ Developpement

04 72 78 48 50