Risques cyclistes

Risques cyclistes

Sensibilisez les usagers de votre entreprise, sur l’importance du port d’un équipement adapté et sur leur vulnérabilité.


Beaucoup de cyclistes n’ont pas conscience des dangers qu’ils encourent face à des automobilistes. Certaines négligences et manquements peuvent avoir des conséquences dramatiques.

L’atelier de sensibilisation aux risques cyclistes vise à faire prendre conscience aux utilisateurs et aux conducteurs de voiture des dangers de la route.

Les objectifs de l’atelier « risques cyclistes » :

  • Être capable d’anticiper les risques
  • Connaître les règles de circulation soumises aux cyclistes
  • Apprendre les responsabilités civiles et pénales du cycliste
  • Comprendre les réactions des automobilistes et savoir les anticiper
  • Savoir se montrer pour être vu par les automobilistes
  • Connaître les équipements qui peuvent sauver une vie

En pratique :

Le formateur effectuera d’abord une formation théorique sur les risques liés au comportement des cyclistes avec un rappel des chiffres de l’accidentologie routière.

Un rappel des règles de bonnes conduites et le respect du code de la route leur sera également fait avant une phase pratique sur circuit.

Le formateur leur proposera différents exercices pour être vigilants aux portières qui s’ouvrent, aux angles morts, aux intersections, feux rouges…dans le but de leur faire prendre conscience que le plus important est de « voir et être vu ».

Un échange collectif sera proposé pour répondre aux différentes questions et apporter les derniers conseils nécessaires, et applicables dès la sortie de l’atelier.

Nombre de participants par jour



Durée de la session



Groupe



L’atelier « Risques Cyclistes » en images


Derniers articles


Vous voulez organiser


Une journée sécurité?


Je contact FAZ Developpement par e-mail

Nous écrire

J’appelle FAZ Developpement

04 72 78 48 50