Atelier addiction-karting

Atelier addiction-karting

Prenez place sur un kart à pédales et vivez une expérience de conduite réaliste en ressentant les effets des addictions sur le corps humain. (Alcool, fatigue, stupéfiants…)


Quoi de mieux que de vivre une simulation en salle ou en plein air ? L’atelier de karting a pour but de prévenir contre les addictions : fatigue, alcool, drogues…et de faire prendre conscience des dangers que nous encourons et des accidents que nous pouvons provoquer.

Equipés de lunettes spécifiques et au volant d’un kart, les participants pourront s’adonner aux joies de la conduite mais avec quelques difficultés en plus.

L’occasion de se rendre compte que leurs capacités à réagir avec un taux d’alcoolémie élevé ou une grosse fatigue, peuvent être altérées et ralenties.

Pourquoi organiser un atelier karting sur le thème des addictions ?

Les Objectifs

  • Faire prendre conscience que les addictions sont incompatibles avec la conduite
  • Réduire votre sinistralité au sein de l’entreprise
  • Transmettre une prise de conscience des changements de comportements de conduite par rapport à la vitesse, la drogue et l’alcool
  • Susciter un débat permanent et collectif
  • Ne pas minimiser les effets de la fatigue par rapport à l’alcool et les stupéfiants

En pratique :

La première partie de la formation « sécurité routière » sur kart est théorique : définir les addictions, connaître les conséquences sur le métabolisme…

Ensuite place à la pratique, avec une approche ludique et pédagogique. Les participants pourront prendre place au volant d’un kart et se munir de lunettes de simulation. Les lunettes vont reproduire les effets néfastes des stupéfiants, de l’alcool ou de la fatigue sur l’organisme. Sur un parcours recréant divers obstacles, ils devront s’arrêter à un stop, prendre un virage, un rond-point…et arriver à bon port.

Pour finir, le formateur échangera avec les participants sur leurs ressentis, et fera une analyse et un bilan sur l’animation. Il apportera des conseils personnalisés en fonction du déroulement de l’activité.

Jusqu’à 8 participants
par jour



1/2 journée par session



2 groupes par jour



Derniers articles


Vous voulez organiser


Une journée sécurité?


Je contact FAZ Developpement par e-mail

Nous écrire

J’appelle FAZ Developpement

04 72 78 48 50